L’HOMME À TÊTE DE CHOU IN URUGUAY

Variations sur la musique de Serge Gainsbourg

Avec
Daniel ZIMMERMANN : trombone et arrangements
Pierre DURAND : guitare
Jérôme REGARD : basse
Julien CHARLET : batterie

Invité : Érik TRUFFAZ

Incontournable tromboniste de la scène française depuis 20 ans, compagnon de route de Thomas de Pourquery, du Sacre du Tympan, de Nougaro, Manu Dibango, Tony Allen et tant d’autres, Daniel Zimmermann se lance pour son 3ème album chez Label Bleu dans une relecture très personnelle de l’oeuvre de Serge Gainsbourg, avec les musiciens de son album multi-auréolé « Montagnes Russes ».

Vivant, ludique, émouvant, l’ensemble va et vient entre arrangements décalés et création de véritables nouvelles pièces, élaborées à partir d’ingrédients extraits de l’oeuvre originale du mythique chanteur-compositeur. Concentrés autour du Gainsbourg d’avant Gainsbarre, le plus créatif du point de vue des mélodies, les 4 fortes têtes associent l’énergie brute d’un groupe de rock à la liberté créatrice et fougueuse du jazz. De Bonnie & Clyde échoués en terres sahéliennes en Comic Strip azimuthé, d’Amours perdues poignantes en Machins choses langoureux, de New York USA en Melody Nelson comme suspendus au-dessus de grooves implacables, ils multiplient les clins d’oeil au maître pour mieux s’en détourner, insufflant son esprit de malice et d’irrévérence dans chacune de leurs envolées.

Un disque produit par Label Bleu / Enregistré au Studio Gil Evans et mixé par Bertrand Fresel (studios Juno) / Distribué par l’autre distribution.

Sortie de l’album : le 11 novembre 2022
CONTACT BOOKING : Boris Jourdain / boris@invivo.agency

danielzimmermanntrombone.com 2022

Mentions légales